En guise de dessert, nous avons eu l’honneur, de voir se dérouler sur notre commune deux épreuves, et non des moindres, des JO 2024. Il s’agissait des courses cyclistes féminines et masculines qui se sont disputées le week-end du 3 et 4 août et le fameux marathon qui clôtura ces jeux par les athlètes féminines alors que la veille, ce sont les hommes qui avaient étrenné le parcours.
Retour de Versailles (féminines) vers Paris devant le cœur de ville |
Issy se souviendra de ce week-end qui a paralysé le centre-ville de Corentin-Celton jusqu’à la rue de Vaugirard (3 km). Plus de transport en commun, il faut se débrouiller sans. Des policiers et gendarmes à tous les croisements. Leur nombre était impressionnant. C’est la région Bourgogne (Sens) qui a occupé le territoire d’Issy.
Le lendemain dimanche 4, l’épreuve s’est déroulée l’après-midi. Passage de la première coureuse à 14 h 23 sur l’avenue Victor-Cresson, le peloton une minute après. Au retour, à 16 h 34, les premières se sont présentées rue du Général-Leclerc. En trois minutes, tout le peloton sera passé. Beaucoup de monde tout le long du parcours.
Marathon, épreuve femmes |
Sans oublier dans la nuit du samedi au dimanche, le Marathon pour tous dans une grande liesse populaire.
Ce fut une grande fête populaire.
Texte et photos Michel Julien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire