Alors vous avez trouvé…
© PCB |
Ce très joli panier, et son pendant, se trouve au-dessus de la porte d'entrée de l'immeuble du 27 avenue Victor Cresson.
« Après le décès d’Alain Delon le 18 août, j’ai le souvenir de l’avoir rencontré quand, en 1948, il était élève de 6e. J’étais alors en classe de 3e. Je quittais Saint-Nicolas en 1949 pour entrer au petit noviciat du Rancher dans la Sarthe… J’ai eu par la suite l’occasion de le revoir à la salle des ventes de Drouot avec maître Cornette de Saint Cyr à l’occasion de ventes… Je vais avoir 92 ans, le souvenir de nos rencontres demeure. Ma prière et mes pensées vont vers lui et les siens. »
PCB
Retour de Versailles (féminines) vers Paris devant le cœur de ville |
Issy se souviendra de ce week-end qui a paralysé le centre-ville de Corentin-Celton jusqu’à la rue de Vaugirard (3 km). Plus de transport en commun, il faut se débrouiller sans. Des policiers et gendarmes à tous les croisements. Leur nombre était impressionnant. C’est la région Bourgogne (Sens) qui a occupé le territoire d’Issy.
Le lendemain dimanche 4, l’épreuve s’est déroulée l’après-midi. Passage de la première coureuse à 14 h 23 sur l’avenue Victor-Cresson, le peloton une minute après. Au retour, à 16 h 34, les premières se sont présentées rue du Général-Leclerc. En trois minutes, tout le peloton sera passé. Beaucoup de monde tout le long du parcours.
Marathon, épreuve femmes |
Sans oublier dans la nuit du samedi au dimanche, le Marathon pour tous dans une grande liesse populaire.
Ce fut une grande fête populaire.
Texte et photos Michel Julien
Les JO Paris 2024 viennent de se terminer avec de très bons résultats pour la France, classée 5e, avec 16 médailles d'or, 26 d'argent et 22 de bronze.
Parmi les médaillés, deux Isséens : Maximilien Chastanet et Maxime Pauty, qui ont obtenu, avec leurs coéquipiers Enzo Lefort et Julien Mertine, la médaille de bronze en équipe de fleuret (ci-dessous),
L'équipe de fleuret. © XDR |
Nos fleurettistes isséens, médaillés bronze. © XDR |
Place maintenant aux Jeux paralympiques, qui se tiendront du 28 août au 8 septembre. PCB
PS. Dommage ! "Issy en renaissance" (http://www.historim.fr/2024/07/issy-les-moulineaux-en-renaissance.html) n'aura duré que quelques jours… les terrasses ont refait leur apparition !
Place Voltaire et ancienne mairie (1909). |