Après la destruction des bureaux, un écoquartier est créé avec plusieurs objectifs : en faire un lieu de rencontre, respecter les règles environnementales et satisfaire les besoins des habitants : logements, bureaux, services municipaux, commerces variés etc...
Une allée dans l'écoquartier |
La rue Victor-Hugo, longue de 300 mètres, est longée par des immeubles de bureaux et des immeubles résidentiels. Il y a également une crèche près d’une résidence pour Seniors et le groupe scolaire Françoise Giroud.
Des immeubles résidentiels se trouvent le long de la rue Horace-Vernet, parallèle à la rue Victor-Hugo. Des bureaux leur succèdent à l’angle de la rue avec celle du Général-Leclerc.
Cœur de Ville est aussi un nouvel écoquartier avec des immeubles bien isolés, la géothermie etc...
Entreprise financière |
La promenade, au centre en forme de Y, est piétonnière avec des plates-bandes avec des arbres de bonne taille en pleine terre, des bancs en bois. Flâner le long des devantures de magasins peut se faire à l’abri de la pluie grâce à des marquises, des auvents vitrés comme ce fut le cas le jour de la visite ! Les étages des immeubles résidentiels sont construits en retrait pour mettre plus en valeur les allées centrales.
La visite se termine devant le NIDA (Nid des Idées d’Avenir) lieu innovant de rencontre : café, restaurant, salles de conférences et d’expositions etc. Programme à consulter dans Point d’Appui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire