Le jeudi 29 février, le village des athlètes des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été inauguré (ci-dessous) : 52 hectares labellisés EcoQuartier sur 3 communes : Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et l'île Saint-Denis… Bien loin d’Issy-les-Moulineaux, me direz-vous.
Mais, en regardant le reportage, en découvrant les chambres à coucher, les salles de bains, le restaurant et ses cuisines, on aperçoit sur la tenue du cuisinier… le logo de Sodexo, installé depuis 2008 dans le nouveau siège du Groupe, à Issy, au 255, quai de la Bataille-de-Stalingrad (ci-dessous).
Son fondateur (ci-contre) Pierre Bellon (1930-2022) avait fondé à Marseille en 1966 une petite entreprise de restauration collective. Aujourd’hui, dirigé par sa fille Sophie, Sodexo est présent dans 80 pays, fait du multiservice (restauration des stades, gestion des prisons, etc).
La filiale Sodexo Live sera aux commandes du restaurant des athlètes qui serviront environ 40 000 repas par jour pendant deux mois, dans le village des athlètes mais aussi sur 14 sites de compétition. PCB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire