Max, des Hauts d'Issy. |
Une personne a eu le très bon réflexe de l'emmener tout de suite chez le vétérinaire du quartier. Et, comme il était identifié, on retrouva immédiatement son maître. Et toute la famille fut réunie.
Rappelons que l'identification d'un animal de compagnie, par puce ou par tatouage, est obligatoire… et bien utile ! La preuve pour Max.
D'ailleurs, cet amour des chats n'était pas nouveau puisque dès son plus jeune âge, Louis XV possédait une petite chatte.
Brillant, l'angora blanc aux yeux bleus, n'hésitait pas à monter sur la table du Conseil, lors des réunions du roi avec ses ministres. Il a même été peint par l'artiste Jean-Jacques Bachelier (ci-dessous). Quant au persan Général, nous n'avons aucune reproduction de lui, mais on dit que certains félins vivant au château de Versailles aujourd'hui pourraient être ses descendants ! Heureusement, de nos jours, il y a la photographie pour conserver l'image de nos compagnons à quatre pattes !
Brillant, le chat angora de Louis XV. © J.-J. Bachelier. |
Alors, prenez bien soin de vos animaux de compagnie. Et quand vous en trouvez un perdu, direction immédiate chez le vétérinaire du quartier ! PCB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire