Nina Métayer, 20 juin 2023. © PCB |
Direction : le chemin des Montquartiers, tout au bout de l'avenue de Verdun. Tout de suite à gauche, des bâtiments ; nous avons rendez-vous devant le B, au fond à droite, à l'adresse de Trait Tendance, un traiteur dont la Délicatisserie est le locataire et partage ses locaux : trois étages avec cuisines, chambres froides, bureaux, lieu convivial et même roof-top !
Paloma dans les cuisines de la Délicatisserie d'Issy. © PCB |
La Délicatisserie - Délica (pour la délicatesse des gâteaux) et tisserie (pour pâtisserie) - est une affaire familiale qui a deux ans et demi d'existence. À sa tête Nina Métayer, secondée par son mari, un cousin et sa sœur Paloma, qui nous attend et va nous accompagner. Ils sont entourés d'une dizaine d'employés, qui travaillent dans les cuisines, les chambres froides mais aussi derrière les ordinateurs.
Intérieur du laboratoire. © PCB |
Ce laboratoire, que nous découvrons, protège-chaussures au pied, fournit deux boutiques : l'une au Printemps du Goût, à Paris, et l'autre dans la Halle Biltoki, à Issy. Sans oublier les commandes des particuliers, via le site https://delicatisserie.com… alors n'hésitez pas, faites votre choix!
Ce sont donc 500 gâteaux environ par jour qui sortent des cuisines, toujours confectionnés à base de produits frais, de saison, venus directement de chez les producteurs.
Par exemple, l'un des gâteaux-phares de Nina est la fleur (ci-contre). En cette saison, la pâtisserie est à base de fraise, de rhubarbe et de sureau ; à l'automne, la recette sera différente. Mais c'est un délicieux flan qui nous est offert en cet après-midi… extraordinairement bon !
Nina (à g.) et Paloma (à dr.). © PCB |
Un grand, grand merci à toute l'équipe de la Délicatisserie qui a ouvert ses portes à Historim.
Comme quoi, Issy-les-Moulineaux attire toujours les fins gourmets ! PCB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire