23 septembre 2021

Philippe Fabian dans son atelier des Arches

Philippe Fabian, vous le connaissez déjà. Historim lui a consacré un article en tout début d'année : http://www.historim.fr/search?q=Philippe+Fabian Mais c'est dans son atelier que vous allez le découvrir et qu'il nous a reçus (ci-dessous)… en avant-première !

Philippe Fabian dans son atelier n°15. © PCB
Cet artiste isséen, à la fois photographe et peintre, travaille dans un des ateliers des Arches, boulevard Garibaldi, dans le quartier Bords et Val-de-Seine-les Arches. On le trouve bien installé au rez-de-chaussée de l'arche 15, au milieu de ses œuvres, des paysages qui font rêver, qui mettent en mouvement, dit-il, "notre imaginaire par l'intermédiaire de nos sens qui, ensemble, donnent naissance à la matière".

La couleur. © PCB


Pour les Historimiens qui auront la chance de lui rendre visite très prochainement (le 30 septembre, uniquement sur réservation), Philippe vous expliquera comment il travaille ses paysages. 

Il prend des photos, qu'il touche et retouche, puis il les tire en grand format… et il les peint et repeint, ajoutant de la couleur, beaucoup de couleurs (ci-dessus), "explorant ainsi la frontière entre le réel et l'abstraction".  

Vous pourrez, bien sûr, découvrir son travail à différentes étapes de sa réalisation ! Un programme passionnant avec un artiste disponible, souriant et plein de talents. D'avance, un grand merci. PCB

"Le paysage, lieu de contemplation, rêve de lumière", Philippe Fabian. © PCB

PS. Pour les non-Historimiens, les ateliers d'artistes des Arches (ci-dessous) ouvrent leurs portes le week-end des 25 et 26 septembre, tout l'après-midi. Philippe y sera présent, bien entendu.

Les Arches, boulevard Garibaldi, Issy. © PCB

Aucun commentaire: