Profitez de ces vacances de la Toussaint pour aller admirer les dessins originaux de Jean-Baptiste Merlino - que les Historimiens connaissent bien. Rappelons qu'il a témoigné en mars 2015 sur le site d’Historim et qu’une exposition précédente de ses œuvres eut lieu à l’Espace Icare en octobre 2018.
Les dessins de J.-B. Merlino à la Maison de quartier des Épinettes. |
C'est dans la Maison de quartier des Épinettes que Julien Tassery, Commissaire de l’exposition, a mis au point pendant la période de confinement du printemps dernier, cette manifestation sur le thème de la littérature Jeunesse mise à l’honneur en ce mois d’octobre 2020. Il a choisi deux séries d’originaux portant sur l’histoire isséenne..
Une salle est consacrée aux planches de Jeff de la bande dessinée de Jeff et Christain Godard, Les Aventuriers du Cyberp@ssé, Sam, Issy et Maintenant (Editions Glenat, 2002).
La grande salle (ci-dessus), elle, présente cinq panneaux regroupant le travail de M. Merlino sur la rue de la Défense où il passa sa jeunesse. Cette rue proche débouche sur l’esplanade des Épinettes. Le livre La Rue d’la Dé…illustrée est paru en 2007 aux Éditions SIGEST ; il est, hélas, épuisé.
L’exposition dans la Maison de quartier des Épinettes se tient tout le mois d’octobre aux horaires habituels (lundi, mardi et jeudi de 17 à 19h, mercredi de 10 à 19 h). En dehors, il faut contacter le commissaire de l’exposition, julien.tassery@ville-issy.fr. Merci à lui pour son accueil prévenant. P. Maestracci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire