Ce week-end patrimonial isséen des 19 et 20 septembre 2020 fut un succès que ce soit au Musée français de la carte jouer avec la présence de M. le Maire masqué (ci-dessous), aux Archives de l'Église, à l'île Saint-Germain, à la Maison du Tourisme ou au Chemin de Vignes…
Spectacle musical au Musée. © A. Bétry |
A l'île Saint Germain, au milieu des Arbres remarquables, une bonne trentaine de personnes ont découvert cette nature extraordinaire, dont le célèbre peuplier noir plus que centenaire (ci-dessous). Merci Françoise et Michel.
Le peuplier noir de l'île Saint Germain. © M. Julien |
Plus d'une soixantaine de personnes se pressèrent dans les Archives de l'Église pour découvrir un grand nombre de documents passionnants (ci-dessous). Un grand merci à Pascale, Valentin, Michel et Denis pour cette "grande première".
© XDR |
Non loin de là, à la Maison du Tourisme (ci-dessous), la jeune maison d'édition Quelle Histoire présentait les petits livres pour les jeunes, de 6 à 10 ans, concernant l'histoire et le patrimoine d'Issy-les-Moulineaux. Parents et enfants purent même avoir une dédicace de Patricia, l'une des auteurs.
Dans les Jardins partagés du Chemin des Vignes, ensoleillés en ce dimanche, Lily joua avec les fleurs et les branchages pour créer de magnifiques bouquets. Un véritable art floral, comme on peut le découvrir avec ce bouquet (ci-dessous) rapporté par notre Historimienne Jacqueline. Un grand merci à toutes les deux.
© XDR |
Enfin au Musée français de la carte à jouer, Gabriel Voisin et ses autos étaient mis en vedette, à l'occasion du centenaire du premier modèle sorti des usines isséennes. Une exposition d'affiches (ci-dessous), une conférence… Un grand merci à Bertrand et Philippe de l'Association des Amis de Gabriel Voisin…
…et un spectacle musical consacré aux "années folles". Un régal pour la cinquantaine de spectateurs qui, rassemblés masqués sur la terrasse du Musée, pouvaient, avec les chanteurs Pascale et Gérard, accompagnés par Aurélien à l'accordéon (ci-dessous), reprendre en chœur les refrains les plus connus comme "Dans la vie faut pas s'en faire", chanté par Maurice Chevalier, propriétaire… d'une voiture Voisin.
Gérard, Pascale et Aurélien. © A. Bétry |
"Dans la vie faut pas s'en faire
Moi je ne m'en fais pas
Ces petites misères
Seront passagères
Tout ça s'arrangera.
Je n'ai pas un caractère
A m'faire du tracas
Croyez-moi sur terre
Faut jamais s'en faire
Moi je ne m'en fais pas. "
Rendez-vous l'an prochain pour les Journées du patrimoine 2021. OK ? PCB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire