2 mai 2019

Réponse - Menu au choix !




Vous l'avez trouvé le menu en images ? tête de veau, une part de pizza, une tranche de pastèque, trois bananes, de la viande en tranches fines (un carpaccio) avec lamelles de parmesan et un plat de pasta (spaghetti ?). Cette mosaïque d'un auteur anonyme orne un mur latéral à environ 3 mètres de haut du restaurant "Le Patio", 3 rue Henri Mayer.  Les Romains dans l’Antiquité ont laissé quantité de mosaïques dont le mosaïste a pu s’inspirer.

Pour autant, le restaurant et son décor sont en sursis car un permis de démolir est affiché entre la pizzeria à gauche et le restaurant japonais à droite, dont les accès sont déjà murés. L’ensemble doit être démoli sous peu pour être remplacé par un immeuble résidentiel.

La courte rue Henir Mayer ne mesure que 200 mètres environ et décrit une courbe presque à angle droit en son milieu. Elle relie le boulevard Gambetta à la Maison de Quartier Corentin Celton (10 rue Mayer). Henri Mayer fut maire de la ville de 1894 à 1903. Son nom subsiste au-dessus de l’entrée de l’immeuble qu’il habitait 42 rue Renan. P. Maestracci

Aucun commentaire: