Mais quelle est cette médaille qui, vous l'aurez compris, récompense l'ensemble des membres de notre Association ? Comme on dit, un capitaine sportif ou un rédacteur en chef de presse n'est rien sans ses joueurs ou sans ses journalistes !
De g. à dr. : la présidente d'Historim, le Maire André Santini et le représentant du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. .© A. Bétry |
Cette médaille "est destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse et des activités socio-éducatives, des colonies de vacances, des œuvres de plein air, des activités de loisir social et de l’éducation populaire ou d’activités associatives au service de l’intérêt général."
Il existe plusieurs échelons : bronze (6 ans de service) - ce qui était le cas le 20 janvier ; argent : 10 ans de service ; or : 15 ans de service !
Cette médaille ministérielle est frappée par la Monnaie de Paris.
Un grand merci à tous… Mais nous avons encore beaucoup de choses à faire découvrir. Ne nous endormons pas sur nos lauriers !!!! PCB
Bernard de Carrère, maire-adjoint Éducation et Sports, en plein discours. © A. Bétry |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire