L'espace de convivialité. © A. Bétry |
Situé dans les Hauts d'Issy, dans le nouveau quartier du fort, ce lieu porte le nom d'une chanson écrite en 1866 par Jean-Baptiste Clément qui participa aux combats de la Commune. Des années plus tard, il dédia ces couplets "à la vaillante citoyenne Louise, l'ambulancière de la Fontaine-au-roi", qui mourut le dimanche 28 mai 1871.
Installé dans cinq casemates de l'ancien fort, on y pénètre par une grande pièce vitrée, chaleureuse et accueillante. On y découvre une médiathèque, (et bientôt une mangathèque japonaise), un auditorium, 4 salles d'ateliers… Et le Mur mémorial, qui permet de revivre en 3D les grands moments de l'histoire du fort pendant la Commune de Paris en 1871 - des événements sanglants qu'Historim vous a racontés (http://www.historim.fr/2011/03/la-guerre-de-1870-et-la-commune.html) il y a trois ans.
Nao parlant aux enfants. © A. Bétry |
Alors, venez découvrir ce lieu improbable, desservi par le TUVIM, du mardi au vendredi de 14 h à 20 h, samedi et dimanche de 10 h à 20 h. Les animateurs sont charmants, le café est toujours chaud et il y a plein de choses à faire.
Comme, par exemple, le vendredis 30 janvier, se rendre à une conférence sur "le pouvoir de l'odorat, entre neurosciences et art olfactif", animée par Roland Salesse et Chantal Jacquet, à 19h30. PCB
Adresse et téléphone : 90-96 promenade du Verger, 01 41 23 84 00.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire