Après la trêve de Noël, retour sur les pelouses pour le club de football féminin isséen : le FFIssy. L'occasion de raconter son histoire, des plus singulière.
En 2001, l’une d’entre elles, Corinne Mesas, prend en mains l’association EuroPeru à laquelle se joignent des Isséennes pour former le FFIssy (Foot Féminin d’Issy). Lors de l’arrêt de leur section foot féminin, des joueuses de Boulogne-Billancourt (ACBB) viennent grossir les rangs du FFIssy.
Le club va alors prendre son essor et gravir les échelons de la hiérarchie footballistique : du plus bas niveau régional à la division d’honneur régionale… jusqu’à atteindre, en 2012, la division 1 nationale ! Sans compter les succès en coupe des Hauts de Seine et même en coupe de France.
L'emblème du club, version 2013. |
FFIssy : l'équipe actuelle. |
Le FFIssy a une philosophie : « être sérieux sans se prendre au sérieux », qu’elle applique à travers des principes fondamentaux : l’amitié, la convivialité et la compétence. Ainsi, un événement culturosportif est organisé en juin 2013 : le concours international de danses péruviennes au Palais des sports d’Issy-les-Moulineaux (ci-dessous), en présence du consul du Pérou.
Bonne chance pour les prochains matchs ! Denis Hussenot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire